Je ne vous oublie pas
Une grooooosse photo pour masquer un texte défaillant, reflet de mon investissement dispersé.
Et même pas de recette. Enfin des bribes, tout de même :
Juste quelques oignons (on va dire 4) revenus à la poêle et à l’huile, en fines lamelles, une pâte (feuilletée ou brisée), un four préchauffé. A la fin, une cuillère à café de miel de sarrasin (breton, of course) dans les oignons, avec un peu d’eau. [Parenthèse pour dire que cette recette n'est donc pas végétalienne, contrairement à l'énorme majorité des recettes de ce site] On abaisse la pâte, on la piquote avec amour, ou sadisme, c’est au choix (voire les deux, mais cela ne me regarde plus), on en badigeonne le fond d’une cuillère à café de pâte de curry bien choisie (la mienne « carry vinday » de la marque Cari Maël, sans additif, fabriquée en France) puis on couche les oignons dessus. On replie un peu les bords s’ils dépassent et pour la cuisson, je vous fais confiance. Pardonnez mon manque de pédagogie…
Je cuisine ce soir au resto végétalien Casa Poblano, 15 rue Lavoisier à Montreuil (M° Robespierre), si cela vous tente ! C’est un chouette lieu que je recommande vivement !
Enfin, il y a un pique-nique végé demain, dimanche, au Parc de Bercy, foncez-y ! Je n’y serai malheureusement pas… Sinon, ne loupez pas les portes ouvertes de ateliers d’artistes de Belleville (je vous conseille notamment l’atelier de Patricia Maiocco, au 5 rue Clavel, métro Pyrénées. C’est ma tante, et c’est le superbe lieu où je donne mes ateliers de cuisine ! :)) ni les portes ouvertes de ce singulier lieu, les Frigos, dans le 13e.
Un beau week-end à vous.
super merci !
j’aime bien le côté pas trop pédagogue c ‘est agréable!
:)
dire que je ne connaissais pas ces lieux quand j’étais parisienne dans le XIIIeme!
et des restaus végés ou on peut venir cuisiner!!!c’est possible?
( côté ateliers d’artistes, je me suis rattrapée sur Niort)
Bonjour Mamapasta,
oui, j’ai vu que tu soutenais des artistes talentueux de ton coin !
Le 13e est en perpétuelle évolution, cela le rend + intéressant que d’autres arrondissements plus « figés » … m’enfin ! J’échangerais bien ma place contre la tienne, proche de la nature :)
Je suis sûre que ton repas pour la Casa Poblano a été délicieux, dommage que je n’aie pas pu voir ça – j’espère que ce n’est que partie remise :).